Le reboot de La Momie par Len Wiseman sera un film d’horreur contemporain

Il y a quelques mois, Len Wiseman, le réalisateur de Monde infernal 1 et 2, Vis libre ou crève et Total Recall: Mémoires reprogrammées, s’est associé au projet d’Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek 2) de relancer la franchise La Momie. Nous savions déjà qu’il ne s’agirait pas d’un autre chapitre, ou même d’un remake, des aventures de Rick et Evy (la série de Stephen Sommers). Mais nous ignorions que «tournure plus sombre» et «version plus effrayante» signifierait en fait «film d’horreur se déroulant à notre époque».

Selon une récente entrevue accordée au site Movie Web, La Momie de Wiseman sera une nouvelle version de la nouvelle écrite par Philip K. Dick, dont l’approche particulière sera une mise en scène actuelle. En effet, le réalisateur a annoncé que sa version sera un film d’horreur épique présentant «ce qui se passerait si l’on croisait une momie dans notre monde moderne».
 
Il a mentionné que l’idée a d’abord été avec scepticisme et que lui-même a été choqué en apprenant ce qui arriverait aux bandages et reçue aux décors de désert égyptiens. Mais il s’est dit fasciné par cette «Momie comme on n’on a jamais vu auparavant» et qui «n’est, étrangement, pas du tout ce à quoi on pourrait s’attendre». 
 
Le scénario reste encore à écrire, la pré-production n’est pas encore entamée et l’on attend ce reboot de la Momie sans titre en salles qu’en 2014. Mais que pensez-vous déjà du projet? Est-ce qu’une version contemporaine de La Momie semble une bonne ou une mauvaise idée?
 
Source: Movie Web