Le remake d’Akira reçoit le feu vert

Akira

C’est maintenant fait, après plus de 2 ans de développement, la compagnie Warner Bros. a finalement donner le feu vert à la production du remake live-action du long-métrage d’animation Akira, de Katsuhiro Otomo. Le film devrait donc entrer en tournage dès la fin du mois de février ou le début du mois de mars 2012.

Le remake a connu de nombreux problèmes au fil du temps, notamment le départ du réalisateur Albert Hughes (Le Livre d’Eli, Sorti de l’enfer) plus tôt cette année, qui a été remplacé par l’Espagnol Jaume Collet-Serra (L’Orpheline, Hors de moi) en juillet. Ce dernier a d’ailleurs passé les derniers mois à régler un autre obstacle à la production: le budget, que Collet-Serra a réussi à faire passer de plus de 100 millions de dollars à 90 millions de dollars américains (une somme assez raisonnable étant donné la quantité d’effets spéciaux requis pour le film).
 
Garrett HedlundAvec ces détails derrière lui et le feu vert des studios, le réalisateur peut maintenant s’affairer à engager ses acteurs principaux, notamment les interprètes de Kaneda et Tetsuo. Et même si rien n’est encore officiel, il semble que Collet-Serra ait déjà trouvé son Kaneda en la personne de Garrett Hedlund (Tron: L’Héritage), à qui une offre devrait être bientôt soumise (et qui est tout de même un meilleur choix que James Franco, du moins pour ce qui est de l’âge).
 
Si tout se passe comme prévu, nous devrions voir la version live-action d’Akira sur les écrans en 2013.
 
 
 
(Source : Variety)
(Sources des photos : Akira - TMS Entertainment ; Garrett Hedlund - Gage Skidmore)

Catégories