Le retour de Tarzan

Tarzan

La dernière fois que nous avons vu Tarzan au cinéma, c’était dans un film d’animation de Disney en 1999. C’est pas comme si on avait été privé. Depuis sa première apparition en 1918, il y a eu autour de 90 versions des aventures de l’homme-singe pour le grand écran. Sans parler des différentes séries télé consacrées au personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.

Craig BrewerLes studios Warner Brothers voudraient bien relancer Tarzan dans de nouvelles aventures. Au point où deux projets se trouvent actuellement en développement. Un scénario a été commandé à Adam Cozad, un jeune scénariste déjà responsable de redémarrer la franchise Jack Ryan (possiblement avec Chris Pine dans le rôle de l’agent de la CIA).

Puis, les dirigeants du studio se sont aussi entendus avec le réalisateur Craig Brewer (Black Snake Moan, Hustle & Flow et la nouvelle version de Footloose qui sera en salle en octobre prochain) pour qu’il écrive et réalise sa propre version de Tarzan. On laisse entendre que Brewer aurait suffisamment d’idées pour faire une trilogie. Ce qui lui donne probablement une longueur d’avance. Chez Warner Brothers, on cherche une nouvelle série pour remplacer la très lucrative saga Harry Potter qui prend fin cet été.

On peut maintenant se demander qui serait le mieux placé pour interpréter Tarzan dans une nouvelle version. Une vedette établie ou un acteur inconnu? À suivre…

(Sources : deadline.com, collider.com, slashfilm.com)

Catégories