Le retour des Sentinelles de l’air à la télévision

Après plus de 40 ans hors des ondes, Les Sentinelles de l’air s’apprêtent à faire un retour au petit écran. En effet, les studios britanniques ITV viennent de s’associer aux compagnies néo-zélandaises Pukeko Pictures et Weta Workshop afin de coproduire une version modernisée de l’émission.

La nouvelle série s’intitulera Thunderbiirds Are Go! et elle devrait poursuivre les aventures de la famille Tracy et de la Sécurité Internationale. Pour ceux qui n’ont jamais vu la série, cette dernière a été fondée par l’ancien astronaute milliardaire Jeff Tracy qui, avec ses 5 fils et quelques personnes de confiance, habite sur une île du Pacifique. De là, ils lancent des missions de sauvetage quasi impossibles partout dans le monde à l’aide de leurs divers véhicules (un avion-fusée, un avion-cargo, un submersible, une fusée et une station spatiale).
 
Le changement majeur de l’émission se trouvera dans sa production, car les marionnettes seront remplacées par des images de synthèse qui interagiront avec des décors réels (live-action) et artificiels (des maquettes). 26 épisodes de 30 minutes ont été commandés afin d’être présentés sur la chaîne ITV, au Royaume-Uni. La diffusion devrait débuter l’année du 50e anniversaire des Sentinelles de l’air, soit en 2015.
 
Source: Deadline, photos par Associated Television
 

Catégories