Le retour du Walkman

© Sony

Le Walkman, pour les plus vieux d’entre-nous, c’est le iPod d’une autre époque. Mis en marché à la fin des années 70 par Sony, le baladeur cassette s’est vendu, dans ses différentes versions, à 220 millions d’exemplaires.

Le mot ‘Walkman’ a longtemps été utilisé de façon générique pour désigner un baladeur, quelque soit son fabricant. Il s’agit bel et bien d’une marque déposée qui appartient à Sony. Le Walkman à cassette aura eu une belle et longue vie.

En octobre dernier, après trente ans sur les rayons, Sony met fin à la production et la vente de l’appareil au Japon, en Chine et au Vietnam (les derniers pays où il était encore disponible).

Le Walkman est mort, longue vie au Walkman!

Sony a annoncé récemment qu’il y aurait bientôt sur le marché de nouveaux modèles de l’appareil qui seront, évidemment, numériques. L’entreprise japonaise semble vouloir s’attaquer directement au marché du iPod Touch avec un appareil qui roulera sous Android, accédera à l’Android Market et aura un écran tactile multitouch de 4.3 pouces.

Il sera proposé en versions 16Go, 32Go et 64Go. Les différents modèles, dont le prix devrait varier entre $360.00 et $560.00, seront vendus avec plusieurs applications pré-installées : Sony Music Player, Photo Player, Youtube, Gmail ou encore Google Map Vous pouvez le voir ici, dans cette courte présentation de Sony Ericsson :

Le nouveau Walkman numérique sera commercialisé au Japon en décembre prochain et un peu plus tard en 2012 pour le reste de la planète. (Crédit photo: Sony)