Le roman 1984 devrait être porté une seconde fois à l'écran

Selon le site Deadline, le studio Imagine Entertainment est prêt à se lancer dans une adaptation cinématographique de 1984, roman culte de l'auteur anglais George Orwell. Il s'agirait donc d'une seconde version pour le grand écran, puisque le bouquin avait été transposé au cinéma par le réalisateur Michael Radford en... 1984!

On devine que dans la foulée du succès engendré par The Hunger Games, cela a dû convaincre les producteurs Brian Grazer (24), Julie Yorn (Red Riding Hood, Unstoppable) et Rick Yorn (Boardwalk Empire) d'aller de l'avant. Toutefois, la nouvelle a suscité un certain étonnement lorsque le nom de Noah Oppenheim a été confirmé à titre de scénariste.
 
C'est que Noah Oppenheim, écrivain et producteur pour la télévision, n'a aucun crédit à son actif à titre de scénariste. Cela n'a rien d'alarmant, mais un de ses projets (une biographie au sujet de Jackie Kennedy qui devait être réalisé par Steven Spielberg) n'a malheureusement jamais abouti. D'un autre côté, en plus du travail qu'il devra accomplir sur 1984, l'homme se chargerait également de l'écriture des remakes de Snabba Cash et de War Games, en plus de signer le scénario de The Secret Life of Houdini. Une chose est certaine : le type n'aura pas beaucoup de temps libres durant les prochains mois!
 
1984, œuvre littéraire considérée comme l'un des plus grands romans d'anticipation, raconte l'histoire d'un homme vivant dans un monde totalitaire et qui décide de se rebeller contre « Big Brother ». Une lecture chaudement recommandée d'ailleurs, en attendant de savoir qui seront les interprètes et le réalisateur attitrés à cette future production.
 
Sources : Deadline et Collider

Catégories