Le Saint de retour à la télévison

L’actrice Eliza Dushku, surtout connue pour ses séries de science-fiction telles Buffy contre les vampires, Angel, Dollhouse et Torchwood: Web of Lies, vient de rejoindre la distribution de The Saint. L’émission sera un remake américain de la télésérie britannique éponyme des années 1960s qui mettait en vedette Roger Moore (James Bond #3), qui était elle-même basée sur la série de romans de Leslie Charteris (une autre série, Le Retour du Saint de 1978, et plusieurs longs-métrages, dont un film de 1997 mettant en vedette Val Kilmer et Elizabeth Shue, appartiennent aussi à la franchise).

Le Saint met en scène Simon Templar, un détective-cambrioleur charismatique qui, comme Robin des bois, vole aux riches pour donner aux pauvres (en conservant une petite part de l’argent afin de poursuivre ses activités criminelles). Surnommé le Saint à cause de ses initiales, Templar laisse toujours une carte de visite représentant un bonhomme allumette doté d’un halo lors de ses cambriolages. Et plusieurs de ses enquêtes l’ont mené dans les genres du fantastique et de la science-fiction.
 
Dushku tiendra le rôle de Patricia Holm, la petite amie (à temps partiel) de Templar qui, dans les romans, était une aventurière aussi capable que le héros. Elle jouera aux côtés de l’acteur britannique Adam Rayner qui a obtenu le rôle principal, et que vous avez pu voir dans la télésérie d’espionnage de la BBC Hunted ainsi que dans la série web Dragon Age: Redemption de Felicia Day (The Guild).
 
Moore, qui coproduisait l’émission dans laquelle il tenait la vedette, agira à titre de coproducteur du remake, tout comme son fils Geoffrey. L’auteur expert de l’oeuvre de Charteris, Ian Dickerson, sera employé comme consultant créatif. Et le réalisateur des Sacrifiés 2, Simon West, sera à la barre de l’épisode pilote, selon un scénario de Jesse Alexander (Les Héros, Alias) qui sera showrunner de la série.
Aucune chaîne n’est encore liée au projet de The Saint, mais on croise les doigts.
 
Source: Deadline, photo par 20th Century Fox
 

Catégories