Le salon de l'auto de Los Angeles s'annonce comme un grand cru

par BUM-AFP-Relaxnews
Les constructeurs BMW, Mini, Mercedes-Benz, VW, Chevrolet et Honda ont confirmé qu'ils allaient présenter de nouveaux modèles à l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles du mois de novembre.
 
À quatre mois de son ouverture, le plus grand salon de l'automobile de la côte ouest des États-Unis s'annonce déjà riche en nouveautés, à découvrir du 22 novembre au 1er décembre prochains.
 
De nombreux constructeurs présenteront leurs derniers modèles en exclusivité en Californie. Ainsi, Porsche va dévoiler son petit SUV, le Macan. Ce sera aussi la première fois que les amateurs de la Mini pourront voir sa dernière mouture entièrement repensée. Il semblerait même qu'Honda présente sa version grand public de son NSX supercar, en phase de développement depuis près de 10 ans.
 
Au total, on prévoit plus de 50 lancements de nouveaux véhicules pendant le salon.
 
BMW a aussi confirmé que sept à huit modèles de son écurie seront présentés pour la première fois aux États-Unis, et qu'un autre modèle fera ses débuts en exclusivité mondiale. D'autres constructeurs présenteront leurs dernières créations à Los Angeles, à l'instar de Chevrolet, VW et Subaru.
 
"En tant que premier grand salon nord-américain de la saison, Los Angeles donne le coup d'envoi pour 2014, et nous espérons que les constructeurs feront tout pour enthousiasmer les nouveaux acquéreurs de voitures" a noté Terri Toennies, directrice générale du Salon de l'auto de Los Angeles.