Le Salon International de l'Auto de Montréal 2012 s'en vient!

Austin-Healey 3000 MKIII 1964

Eh oui, l’édition 2012 du Salon de l’Auto de Montréal ouvrira ses portes très bientôt! L’événement annuel, présenté par Desjardins Assurances générales se tiendra du 13 au 22 janvier 2012 au Palais des congrès de Montréal.

Encore une fois, le Salon de l’Auto de Montréal fera rêver les amateurs de voitures et croyez-nous, il y en aura pour tous les goûts!
Amateur de voitures modifiées? La Zone Performance présentée par Scion vous attend au niveau 7. Cette section présente plus de 40 véhicules modifiés, quelquefois à l’extrême. Vous verrez que l’imagination n’a pas de limites…

À un niveau plus… terre-à-terre (la plupart du temps!), TOUS les manufacturiers automobiles profitent de ce Salon pour exposer leurs dernières nouveautés, parfois en première nord-américaine! Ainsi, en première canadienne, Ferrari dévoile sa spectaculaire FF, une voiture de 651 chevaux à quatre roues motrices. Chevrolet présente ses Malibu et Spark 2013, Honda son CR-V 2012, Mazda son VUS compact CX-5 qui devrait connaître sa part de succès, Porsche sa toute nouvelle 911 et Subaru son Impreza redessinée. Et il ne s’agit ici que de quelques-uns des dévoilements faits à Montréal. Il y en a bien d’autres!

Dès le 9 janvier 2012, le canal Historia diffusera une toute nouvelle série baptisée les Légendes de la route, animée par l’humoriste José Gaudet et le journaliste automobile Benoît Charrette. Cette série racontera l’histoire de plusieurs modèles, de leurs débuts jusqu’à aujourd’hui. Il était donc normal que le canal Historia transporte au Salon de l’Auto de Montréal certaines de ces voitures mythiques qui feront l’objet d’un reportage télé. Au niveau 5, vous admirerez donc de très belles bagnoles dont, entre autres, une Austin-Healey 3000 MKIII 1964, une Jaguar E-Type 1964 et une Porsche 356A 1959.

Visiter un salon de l’auto avec des enfants peut quelquefois mettre la patience des parents à rude épreuve… C’est la raison pour laquelle Kia revient cette année avec sa Halte-garderie où travaillent des professionnels de la petite enfance. La Halte-garderie Kia accueille tout à fait gratuitement les jeunes de 3 à 10 ans pendant les heures d’ouverture du salon. Costumes, maquillages, coloriages et autres activités divertiront les enfants! Pour ceux qui le désirent, des poussettes sont en location à 3$ (quantité limitée).

Depuis longtemps, en collaboration avec Héma-Québec et CTV Montreal, le Salon de l’Auto de Montréal organise une collecte de sang au Complexe Desjardins. Du 16 au 20 janvier 2012, c’est le temps de donner… sans qu’il en coûte un sou!

Les journées roses reviennent encore cette année, et seront organisées au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Du 16 au 18 janvier 2012, pour chaque personne qui visite le Salon portant un vêtement ou accessoire de couleur rose, un montant de 2 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Cette année, les visiteurs du Salon de l’Auto de Montréal auront la chance de gagner un Jeep Wrangler édition Sahara 2012. Parfait pour affronter l’hiver!

Enfin, lors de votre visite, arrêtez-vous au kiosque du Guide de l’auto et venez jaser de chars avec les auteurs du Guide. Ça leur fait toujours plaisir!