Le scénariste de Lost prépare la série The Leftovers

Le scénariste et producteur rendu célèbre par la série Lost, Damon Lindelof, a une carrière prolifique, quoique controversée, au grand écran (Cowboys & Aliens, Prometheus, World War Z). Mais son prochain retour au petit écran pourrait lui ramener la faveur des fans de science-fiction puisqu’il adaptera le roman The Leftovers (traduction libre: les restants) de Tom Perrotta pour la chaîne HBO.
 
L’émission a reçu une commande de 10 épisodes qui seront diffusés l’été prochain. Et elle mettra en vedette le fiancé de Jennifer Aniston, Justin Theroux (Charlie’s Angels 2), dans le rôle principal de Kevin Garney. Il sera rejoint par la 9e incarnation du Docteur de Doctor Who et Arwen du Seigneur des anneaux, ou Christopher Eccleston et Liv Tyler, de leurs vrais noms. Ainsi que par Amy Brenneman de Pratique privée et Margaret Qualley (la fille d’Andie McDowell) qui joueront respectivement Laurie et Jill Garney.
 
The Leftovers
 
Le roman, qui a été encensé par l’auteur Stephen King, débute alors qu’une grande partie de la population mondiale est «emportée» dans un événement appelé par la suite le "Départ Soudain". Est-ce la fin du monde? Ou est-ce autre chose? Mais surtout, comment reconstruire sa vie lorsqu’on est laissé derrière? Dans la banlieue de Mapleton, d’où plus d’une centaine de personnes sont disparues, c’est ce que tente de faire le nouveau maire Garney. Il se voit contraint d’insuffler l’espoir aux habitants de sa ville alors que sa famille se fracture. En effet, sa femme a rejoint une secte dont les membres font voeu de silence et hantent les rues de Mapleton afin de rappeler le jugement de Dieu. Son fils a quitté l’école pour suivre un «prophète» nommé Wayne et sa fille Jill, qui demeure avec lui, se rebelle désormais contre l’élève modèle qu’elle était avant.
 
La prémisse est intéressante, mais The Leftovers saura-t-elle garder votre attention comme Lost l’a fait pendant 6 ans?
 
Source: Entertainment Weekly

Catégories