Le sens de l’orientation servirait à baiser plus souvent

par François Dominic Laramée le 20 novembre 2014

Dans la catégorie: « Oh, que je vais me mettre dans le trouble en écrivant cet article », savez-vous pourquoi les hommes auraient développé un meilleur sens de l’orientation que les femmes au fil de l’évolution? Pour pouvoir s’éloigner plus facilement de leurs villages sans se perdre… Et ainsi pouvoir batifoler avec plus de femmes habitant plus loin de chez eux.

Ce n’est pas moi qui le dit: c’est une étude scientifique publiée dans la revue Evolution and Human Behavior par des chercheurs de l’Université de l’Utah. Pour en arriver à cette conclusion, qui corrobore apparemment toute la littérature sur les habiletés spatiales relatives des hommes et des femmes qui a été établie par les psychologues, ces chercheurs ont étudié deux tribus du nord-ouest de la Namibie, en Afrique. Ils ont notamment observé que les hommes qui réussissaient le mieux aux épreuves de perception spatiale et d’orientation auxquelles les chercheurs les avaient soumis couvraient un plus large territoire lors de leurs expéditions et qu’ils avaient plus d’enfants avec plus de femmes différentes.

Autrement dit: mesdames, la prochaine fois que vos hommes se perdront en chemin lors d’un voyage en auto, ne les disputez pas. Comptez-vous plutôt chanceuses: un homme perdu a plus de chances d’être un homme fidèle. Ou quelque chose du genre.

Source: Phys