Le site inutile mais distrayant de la semaine: Webcomic Wrapup

À chaque samedi ou presque, souvent tard le soir, les éditeurs du magazine en ligne Joystiq (un blogue consacré surtout aux jeux vidéo) prennent quelques minutes pour faire le recensement des meilleures bandes dessinées à caractère geek publiées sur le Web au cours de la semaine précédente.

Ça s’appelle Webcomic Wrapup; outre les grands classiques comme Penny Arcade, on y retrouve parfois des choses assez étonnantes recommandées par les lecteurs. Les thèmes couverts incluent les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin nos vies de nerds: films de s-f, acteurs, robots, etc. Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup rigolé en lisant “Full of Twists and Turns” et “Least Objectionable War”, qui font partie de la liste du 9 octobre; d’autres bandes dessinées sont, disons, destinés à un public dont je ne fais probablement pas partie!

Bref, rien d’utile, mais de la culture geek à souhait. De quoi vous redonner le sourire après une défaite en prolongation du Canadien! (Je ne publierai pas d’images de ces bandes dessinées ici, histoire de respecter les droits d’auteur des bédéistes; les liens vers leurs sites sont sur Webcomic Wrapup.)

Catégories