Le site (plus ou moins) utile de la semaine: WhenToTweet

Avez-vous l’impression que vous tweetez toujours au mauvais moment, et que vos perles de sagesse passent dans le beurre parce que tous vos suiveux sont couchés au moment où vous les semez aux quatre vents? Voici la solution.

Le site WhenToTweet examine votre liste d’abonnés pour savoir quand ils sont le plus actifs sur Twitter. La version de base gratuite étudie vos 500 premiers abonnés et vérifie les heures auxquelles ils ont publié leurs 200 plus récents messages; l’hypothèse étant que la plupart des twitteux publient en direct plutôt que de préprogrammer leurs mises à jour, ce qui fait que si vos fans ont tendance à écrire beaucoup vers les 13 heures, c’est parce qu’ils ont une fenêtre Twitter ouverte à cette heure-là et qu’ils pourront recevoir vos messages en temps réel et jaser avec vous tant que vous le voudrez.

Notez qu’il faut parfois plusieurs-plusieurs minutes pour calculer votre moment de twittage optimal. Sachez aussi qu’il existe une version professionnelle du site capable de gérer jusqu’à un million d’abonnés… Mais bon, pour les êtres humains normaux comme nous, c’est sans doute un tantinet excessif.

Et oui, il semble que j’attire les oiseaux de nuit puisque l’heure à laquelle les abonnés à mon compte @fdlaramee sont les plus actifs est 1h30 du matin. Mais je vais quand même continuer à tweeter surtout le jour, désolé!

(Source: Red Ferret)