Le site utile de la semaine: BedBugRegistry.com

The Bedbug registryVous prévoyez un déménagement ou un voyage au cours des prochains mois? Si vous êtes un tantinet parano (avec raison!) en ce qui concerne l’hygiène des établissements hôteliers que vous fréquentez ou des édifices à logement que vous comptez habiter, allez jeter un coup d’oeil sur BedBugRegistry.com, une base de données qui recense les infestations de punaises de lit, ces sales bestioles qui peuvent vous ruiner la vie pour longtemps. Surtout si vous en rapportez à la maison par inadvertance. (Difficiles à exterminer, ces vilaines bibittes…)

Le site affirme contenir des informations sur 12 000 établissements au Canada et aux États-Unis. Les internautes peuvent bien sûr rapporter la présence (ou l’absence) de bibittes dans les hôtels et appartements qu’ils visitent, ce qui constitue à la fois la force et la faiblesse du site: certains hôteliers et propriétaires affirment que d’anciens employés ou des compétiteurs auraient entré de fausses dénonciations dans la base de donnée pour leur nuire. Comme c’est toujours le cas avec les initiatives de ce genre, il faut donc utiliser son jugement pour évaluer la pertinence des informations: s’il n’y a qu’un seul rapport négatif envers un hôtel, ou qu’il y en a 200 qui proviennent du même usager avec les mêmes fautes d’orthographe, il ne s’agit peut-être pas d’information légitime… Mais si beaucoup de gens se plaignent du même endroit, il vaut mieux se méfier!

Si vous avez des suggestions de sites Web utiles ou rigolos, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou sur Twitter (@fdlaramee)