Le site utile de la semaine: Kayak.com

Il existe maintenant des dizaines, voire des centaines de sites web dédiés à la recherche des meilleurs prix pour les voyages. Or, certains hôtels ont des ententes particulières avec un site, des compagnies aériennes offrent des exclusivités, etc. On peut perdre un temps fou à chercher, et quand même se retrouver à payer trop cher pour un voyage qu’on aurait pu avoir à 200$ de moins si on l’avait magasiné sur LE site parfait.

KayakHistoire de sauver du temps et de minimiser les risques de passer à côté d’une belle occasion, je vous suggère de commencer vos recherches sur Kayak.com, qui fouine pour vous dans un très grand nombre de sites de voyage en même temps. (Quelque chose comme 200, selon leur page d’accueil, quoique j’ai mes doutes sur l’utilité du 200e!)

Il suffit de choisir la destination et les dates pour qu’on vous offre plusieurs choix d’hôtels, de vols, etc., comme sur n’importe quel site de voyage qui se respecte… Sauf qu’une fois que vous choisissez une option, on vous liste les prix et conditions offerts par plusieurs sites pour que vous puissiez faire un choix efficace.