Le site utile de la semaine: Pixlr

SingeSi vous avez besoin d’éditer des photos ou d’autres images, et que vous n’avez pas besoin (ou pas envie) de payer pour une application comme Photoshop, les outils en ligne gratuits de Pixlr pourraient faire votre affaire.

Il s’agit de deux applications Flash que l’on peut utiliser directement dans son navigateur Web:

  • Pixlr Editor, qui contient toute une panoplie d’outils de dessin et qui s’adresse aux artistes (ou du moins à ceux qui savent ce qu’ils font!)
  • Pixlr Express, qui se contente des fonctions les plus courantes: grossir, découper, inverser, transformer en noir et blanc, éliminer les yeux rouges, etc. Sa manipulation est beaucoup plus facile, mais il s’agit d’un outil moins polyvalent.

Editor PixlrIl suffit de télécharger une photo à partir de son ordinateur ou d’un site Web pour pouvoir la travailler avec les outils de Pixlr. Les utilisateurs de Chrome et de Firefox peuvent aussi télécharger un plugiciel qui permet d’ouvrir automatiquement les outils de Pixlr quand on clique-droit sur une photo dans une page Web et/ou d’imprimer la photo sur laquelle on travaille.

Avez-vous déjà utilisé Pixlr? Si oui, qu’est-ce que vous en pensez?

(Si vous avez des suggestions de sites utiles ou rigolos, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou sur Twitter @fdlaramee.)