Le téléphone Facebook : nom de code Buffy

Source : allthingsd.com

Depuis le temps que, chez Facebook, on s’interroge sur la meilleure façon d’investir le marché des appareils mobiles, l’entreprise semble avoir finalement trouvé un partenaire avec qui se lancer dans la danse. C’est le fabricant Taïwanais HTC qui a reçu la commande. Il aura la responsabilité de développer un téléphone cellulaire dont les principales fonctions tourneront autour du réseau social le plus populaire sur la planète.

Nom de code ‘Buffy’, comme celle qui chasse les vampires, le cellulaire roulera sur une version grandement modifiée d’Android réajusté pour intégrer les différents services de Facebook au cœur même de l’appareil.

Jusqu’à tout récemment, c’est le sud-coréen Samsung qui semblait être en tête de liste des partenaires potentiels pour Facebook. Ce n’est qu’au cours des derniers jours que l’entreprise de Palo Alto a arrêté son choix sur HTC. On peut en conclure qu’il va falloir attendre au moins jusqu’en 2013 avant la mise en marché de ‘Buffy’.

Chose certaine, la mobilité est capitale pour l’avenir de Facebook. Parmi ses utilisateurs, ils sont au moins 350 millions à utiliser l’application mobile pour accéder au réseau. Mais même si elle la plus populaire sur les téléphones où elle se trouve, l’application doit cohabiter avec des dizaines d’autres. Avec ‘Buffy’ l’intégration sera beaucoup plus profonde. Les ami-e-s et activités sociales vont se retrouver au centre de l’interface.

On aura certainement l’occasion d’y revenir.

Pourriez-vous être intéressé par un téléphone Facebook?

Source : allthingsd.com