Le téléphone intelligent HTC One Mini pourrait sortir à l'été

De nouvelles images ont fuité sur la toile de l'HTC One dans sa version "Mini", ainsi que ses spécificités techniques. Cette version plus compacte laisse de côté l'écran HD 4,7 pouces au profit d'un affichage 4,3 pouces, 720dpi.
 
Différentes sources, dont Engadget, avancent qu'il sera doté d'un processeur bicoeur, de 2GB de RAM et de 16GB de stockage interne. Mais comme sa version originale, le Mini proposera la technologie UltraPixel d'HTC. Les sites spécialisés pensent aussi que la version 4.2 d'Android sera préinstallée à sa sortie cet été.
 
L'HTC One figure parmi les meilleurs téléphones intelligents Android premium actuellement sur le marché. Directement inspiré du design d'Apple, il combine des matériaux haut de gamme, les meilleures spécifications internes et des fonctionnalités plébiscitées. A l'opposé des appareils truffés d'applications et d'extensions très consommatrices de capacité et très peu utilisées, en fin de compte, par l'utilisateur.
 
En construisant une version plus petite et moins puissante du même appareil, HTC pourra proposer un combiné de première qualité à un prix moindre et ainsi toucher un marché potentiel encore plus vaste, à l'instar de la version "Mini" du Samsung Galaxy SIII  en 2012.