Le tournage de 300: Battle of Artemisia débutera cet été

Depuis presque 6 ans maintenant, on attend la sortie sur grand écran du projet spin-off de 300: Battle of Artemisia. Nous n’avons pourtant pas eu de nombreuses nouvelles du long-métrage depuis (sauf qu’il serait inspiré du roman graphique Xerxes de Frank Miller). Mais c’était avant que les acteurs Rodrigo Santoro et Eva Green ne fassent la promotion de leurs prochains films respectifs, Comment prévoir l’imprévisible et Ombres et ténèbres

Ils ont alors profité de l’occasion pour discuter du film qui sera réalisé par Noam Murro (Smart People). L’actrice française a surtout décrit le personnage qu’elle interprétera (l’Artemisia du titre) en rappelant que la commandante de l’armada perse a réellement existé, en faisant référence ici à Artémise I, reine d’Halicarnasse. Green a aussi dit d’Artemisia qu’elle est une autre femme très forte (comme de nombreux personnages joués par l’actrice), qu’elle se bat et qu’elle «est comme un homme».
 
De son côté, Santoro a mentionné que Battle of Artemisia mettrait sûrement en scène une bataille navale et que l’histoire se déroulerait en parallèle avec celle de 300. Il a aussi dit que le film pourrait montrer l’histoire d’origine de Xerxès et dévoiler comment il est devenu le «roi dieu». L’acteur brésilien a aussi admis que le rôle était particulièrement exigeant parce qu’il implique un processus assez laborieux qui réclame beaucoup de conditionnement physique, de rasage et près de 6 heures de maquillage par jour. 
 
Santoro a aussi déclaré que le tournage de 300: Battle of Artemisia débutera en juillet de cette année et qu’il se fera en Europe (plutôt qu’à Montréal), probablement en Bulgarie. Le film devrait prendre l’affiche le 2 août 2013.
 
Source: Collider et The Hollywood Reporter, photo par Warner Bros.

Catégories