Le tournage de Riddick recommencera bientôt à Montréal

Source : Universal Pictures

Le troisième volet des aventures de Riddick, le célèbre Furien incarné par Vin Diesel (Rapides et Dangereux), ont connu quelques problèmes budgétaires au cours des derniers mois, mais il semble qu’ils soient maintenant réglés. En effet, la production du long-métrage avait débuté cet automne à La Cité du Cinéma, à Montréal, mais avait aussitôt été interrompue, faute de paiement (certains membres de l’équipe de tournage attendaient aussi d’être payés depuis quelques temps).

Mais maintenant, le site TMZ rapporte que le tournage pourra reprendre de plus belle d’ici quelques semaines. Ils écrivent que selon Michel Trudel, l’un des fondateurs des studios, la compagnie de production One Race Films (qui appartient à Diesel) aurait payé les factures et que La Cité du Cinéma serait prête à rouvrir ses portes au film réalisé par David Twohy (Pitch Black et Les Chroniques de Riddick). Le site annonce aussi que les membres de l’équipe en attente de chèques devraient recevoir leurs paies prochainement.

Le long-métrage, présentement intitulé Riddick (sujet à changement), est donc à nouveau sur les rails, et on ne connaît pas davantage l’histoire du film qu’en juin dernier. Le tournage devrait reprendre le 28 décembre selon TMZ(quoique EW annonce plutôt une reprise du tournage en janvier). Gardez donc les yeux ouverts cet hiver, car vous pourriez croiser Vin Diesel dans les rues de Montréal.

Source: TMZ et Entertainment Weekly