Légalisation du pot : y aura-t-il vraiment des sections réservées dans les McDo?

par Vincent Noël

Les restaurants McDonald’s du Canada vont-ils implanter des zones pour les fumeurs de marijuana dans ses restaurants?

Mc Do espace pot

now8news.com

Le 5 octobre 2015, le site web Now8News.com a publié un article rapportant que plusieurs établissements de la chaîne de restauration rapide du Colorado avaient transformé leurs espaces de jeux (Play Place) en sections réservées à la consommation de cannabis.

« Chaque installation comportera 15 modules isolés, dans lesquels les clients pourront fumer un joint ou inhaler de l'herbe à l'aide d'une pipe, sans être harcelés ni dérangés par les personnes offensées », pouvait-on lire dans le reportage en question. 

La nouvelle avait fait grand bruit aux quatre coins de cet État américain. 

VRAI OU FAUX?

Vous vous demandez certainement si le projet s'est bel et bien concrétisé et s'il pourrait voir le jour au Québec... eh bien, non. Malheureusement (ou heureusement!), il s'agissait d'une fake news

La consommation de pot à l'intérieur de ses murs s'avérerait sûrement très rentable, mais McDonald's avait néanmoins démenti cette rumeur. Et pour ce qui est du McWeed, vous pouvez aussi oublier ça!

Bien qu'il s'apparente à un site de nouvelles crédible, ne comptez pas sur Now8News.com pour vous donner l'heure juste. Un autre exemple? À en croire leurs « sources », un homme s'apparentant à un zombie aurait fait plusieurs blessés dans un Walmart du Tennessee. 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet... sauf si c'est signé Z!

Catégories