Lego : Un X-Wing grandeur nature fait de 5 335 200 briques!

Dans le but de promouvoir la nouvelle série télé The Yoda Chronicles, qui sera diffusée aux États-Unis sur le Cartoon Network, les gens de chez Lego ont construit le plus grand modèle de l’histoire conçu avec ces blocs-jouets, soit un X-Wing de grandeur nature qu’ils ont dévoilé hier à Times Square.

Le tout reproduit le populaire kit Lego 9493 X-Wing Fighter, mais au lieu de ses 560 pièces et de sa grandeur de quelques pouces, celui-ci est constitué de 5 335 200 briques, pèse 45 979.61 livres, est haut de 11 pieds, long de 43 pieds et les ailes s’étendent sur 44 pieds; il est 42 fois plus grand que le modèle commercial. Et le tout a été construit par 32 personnes pendant 17 336 heures réparties sur quatre mois, mais cela a pris deux années de planification.
 
Ce fort impressionnant et plus qu’incroyable X-Wing sera pendant quelques jours à Times Square, puis il sera exposé définitivement au parc d’attractions Legoland, en Californie, et il est donc construit pour résister aux tremblements de terre.
 
Voici une vidéo qui présente son dévoilement :
 
 
 
Vous pouvez voir aussi des photos officielles de son dévoilement sur la page Facebook de Lego et d’autres de ce bijou sur Gizmodo.
 
P.-S. Quel autre « objet » de l’univers Star Wars aimeriez-vous construit ainsi en grandeur nature? (L’Étoile de la mort serait super, mais il n’y a certainement pas assez de blocs Lego dans le monde pour le faire.)

Catégories