Les 10 créations les plus spectaculaires dans Minecraft

par Patrick Robert le 14 septembre 2017

Bien plus qu’un simple jeu vidéo, Minecraft est devenu un phénomène culturel avec le temps, et pour cause, puisqu’avec un peu d’imagination (et beaucoup de patience), il permet de fabriquer des petits chefs-d’œuvre virtuels, comme le prouvent ces dix créations vraiment impressionnantes. 

 

10. L’écrasement de Lost

Cardtrickster

Cardtrickster, que l’on peut qualifier de fan fini de la série télévisée de J.J. Abrams, a reconstitué brique par brique l’avion écrasé dans la jungle de Lost. S’il pouvait réaliser une meilleure finale dans Minecraft maintenant, ça serait apprécié.

 

9. Le Battlestar Galactica

Ragnur Le Barbare

Aussi fidèle à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec son centre de commandement, son hangar et sa salle des machines, cette réplique (à l’échelle en plus) du Battlestar Galactica a nécessitée pas moins de cinq millions de briques virtuelles!

 

8. Une guitare

Cette six-cordes en faux-bois n’est peut-être pas une merveille au niveau architectural et n'utilise peut-être pas des millions de briques, mais ce qui impressionne définitivement, c’est qu’il est possible de jouer sur cette guitare virtuelle, comme sur une vraie.

 

7. Tetris Escape

Minecraft Tetris Escape

Avec cette création inusitée, on a droit à rien de moins qu’un jeu dans un jeu, alors qu’un petit comique s’est amusé à reproduire Tetris à l’intérieur même de Minecraft. Si ça vous intrigue, vous pouvez essayer cette expérimentation en la téléchargeant ici

 

6. La tour de Babel

Hyta

À première vue, cette tour de Babel ne paie peut-être pas de mine, mais avec ses cent étages, d’une hauteur de 1036 mètres, et ses quelques 90 000 lumières à l’intérieur (voir album photo complet ici), on peut parler d’un véritable ouvrage biblique.

 

5. Minas Tirith

Cornbass

Pas besoin de millions de dollars en effets spéciaux pour donner vie à la Terre du Milieu, comme le démontre cette reproduction dans les moindres détails de Minas Tirith, aussi épique que la bataille qui s’y déroule dans le troisième film du Seigneur des anneaux.

 

4. Le Château de Versailles

Si vous n’avez pas les moyens de visiter en vrai ce monument historique, quatre passionnés de Minecraft ont travaillé ensemble d’arrache-pied pour recréer le mythique lieu, avec ses 34 chambres à coucher, ses 55 salles de bain et ses 11 cuisines.  

 

3. Un ordinateur 

En utilisant simplement les fonctions mathématiques de base incorporées dans le jeu, un ingénieux adepte de Minecraft est parvenu à créer un ordinateur tout à fait fonctionnel, qui peut stocker jusqu’à 16 lignes de codes dans sa mémoire…

 

2. Le Danemark au complet

Minecraftxl.com

Le gouvernement du Danemark a embrassé Minecraft, au point de demander à ses citoyens de modéliser le pays au grand complet dans le jeu. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et les Américains ont envahi la contrée virtuelle!

 

1. Westeros

Certains ont des façons plus créatives que d’autres de passer le temps entre deux saisons du Trône de fer, et c’est le cas de l’équipe de WesterosCraft, qui a recréé l’ensemble du continent imaginaire dans Minecraft, de Castle Black à King’s Landing, en passant par Winterfell, ce qui en fait la création la plus ambitieuse à ce jour.