Les 10 glissades d'eau les plus folles

par Gaël Corboz
La glissade d'eau Mount Kilimanjaro, construite à flanc de colline au Brésil.

Avec les chaleurs qu’à subit le Québec ces derniers temps, plusieurs d’entre vous ont cherché à combattre la canicule en fréquentant un parc aquatique aux nombreuses glissades d’eau. Celles qu’on trouve ici sont bien, mais il existe des endroits dans le monde où l’on a repoussé « l’art de la glissade » (ça se dit-tu ?) à un autre niveau. Voici donc les 10 glissades d’eau les plus folles du monde.

 

via GIPHY

1. Leap of Faith, Bahamas

La glissade d'eau Leap of Faith, aux Bahamas.

oddstuffmagazine.com

Vous devez monter au sommet d’un temple Maya pour y accéder. Cette glissade de 60 pieds de haut vous propulse à toute vitesse dans un tunnel sous-marin passant au milieu d’un grand bassin où nagent...des requins. Prévoyez un maillot propre de rechange.

 

2. Verrückt, Kansas City

La glissade d'eau portant le nom de Verrückt, à Kansas City

Schlitterblog

Ce n’est pas pour les coeurs sensibles. S’élevant à une hauteur de 17 étages ( !!!!) la glissade la plus haute du monde vous lance presque en chute libre à une vitesse vertigineuse puis vous fais remonter de 5 étages pour être bien certain que votre diner veuille se sauver de votre organisme.

 

3. Summit Plummet, Orlando

La glissade d'eau Summit Plummet à Orlando.

Disney

Dans le parc Blizzard Beach de Disney, on y trouve une glissade de 120 pieds de haut dont la pente est pratiquement à la verticale. Pendant ce temps, votre corps atteint la vitesse de 90 km/h. Vous aurez probablement besoin de vous asseoir en sortant.

4. Insano, Brésil

La glissade d'eau nommée Insano, au Brésil.

dailymail.com

Comme son nom l’indique, il faut être un peu fou pour s’y aventurer. 135 pieds de descente, 105 km/h, une chute de plus de 5 secondes, bref si vous ne tenez pas tant que ça à vivre, c’est pour vous.. Inaugurée en 1988, elle fut longtemps la plus haute du monde.

 

5. Città del Mare, Italie

Les glissade d'eau Città del Mare, sur l'île de Sicile en Italie.

SNP Ltd

Glissez en vous dirigeant à toute vitesse vers la Méditerranée, ça vous dit ? C’est ce que vous offre cette glissade de Sicile. Le panorama est à couper le souffle et l’arrivée est directement dans la mer. Si c’est pas la définition des vacances, ça...

 

6. Tantrum Alley, Dubaï

La glissade d'eau Tantrum Alley, à Dubaï.

IH

Ça part vraiment dans tous les sens ici ! La succession de chute libre et de tourbillon vous fera perdre tout sens de l’orientation en sortant. Mais vu que vous êtes 4 à descendre en même temps, y’en aura surement un qui sera moins perdu que vous.

 

7. Aqualoop, Corée du Sud

La glissade d'eau du nom d'Aqualoop, en Corée du Sud

White Water West

Après vous avoir lancé d’une hauteur de 60 pieds, vous accélérez jusqu’à entrer dans une gigantesque boucle de 360 degrés. Parfait pour ceux qui ont toujours voulu savoir ce que ressentait une voiture Hot Wheel.

8. T5 Twister, Caraïbes

La glissade d'eau qui porte le nom de T5 Twister, dans les Caraïbes.

youtube

Deux glissades qui tournent en tire-bouchon l’une autour de l’autre avec des jeux de lumière et du brouillard en plus ? Bien sûr ! Le T5 twister n’est peut-être pas aussi à pic que les autres, mais gageons que votre cerveau sera quand même en compote en sortant.

9. Blackhole, Australie

La glissade d'eau Blackhole dans une parc en Australie.

youtube

Dans le noir le plus complet, vous descendez à toute vitesse dans les virages serrés de la glissade en n’ayant pas la moindre idée de ce qui s’en vient en avant. Est-ce un virage ? Est-ce la piscine ? Est-ce un enfant bloqué dans le milieu ? Personne ne le sait ! Claustrophobe s’abstenir.

 

10. Mount Kilimanjaro, Brésil

La glissade d'eau Mount Kilimanjaro, construite à flanc de colline au Brésil.

Travel Wires

Construit à flanc de colline, les 164 pieds de hauteur du Kilimanjaro vous font atteindre une vitesse de 91 km/h et donne l’impression de s’engouffrer sous la terre. Elle a tenue quelque temps le record pour la glissade la plus rapide du monde.

 

via GIPHY

Si les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, peut-être que ces véhicules récréatifs vous donneront envie de partir à l'aventure!