Les 10 meilleures parodies de la bande-annonce de Star Wars VII

par François Dominic Laramée le 11 décembre 2014

Moins de 24 heures après la diffusion de la première bande-annonce du prochain film de la Guerre des Étoiles, les parodies, pastiches et autres reconstitutions toutes plus étonnantes les unes que les autres ont commencé à se multiplier sur le Web. Voici quelques-unes de celles qui ont attiré notre attention.


AVEC DES IMAGES DE SPACEBALLS

Ma préférée, par 42 longueurs d’avance, met en scène Dark Helmet (Lord Casque Noir en français, si mes souvenirs sont bons) et toute la bande de gnochons qui ont fait de Spaceballs le meilleur film parodique non-signé par un membre de Monty Python de toute l’histoire du cinéma. Une oeuvre de génie!


 

AVEC DES IMAGES DE LA TRILOGIE ORIGINALE

Si on veut être optimiste, on peut dire que cette version démontre hors de tout doute que le nouveau Star Wars est vraiment dans l’esprit de Star Wars. Si on veut être pessimiste, on répliquera plutôt que la véritable bande-annonce est tellement générique qu’elle aurait pu servir à n’importe quel autre épisode. Soyons positifs!


 

EN LEGO

Réalisée par deux gars qui s’ennuyaient et qui n’avaient pas de budget, mais qui ont l’esprit à la bonne place!


 

AVEC DES PERSONNAGES DE DISNEY PARTOUT

Bambi contre Darth Machinchouette? Un combat inégal s’il en est un… Mais Goofy en Stormtrooper, c’est quand même moins ridicule que Jar Jar Binks en Jar Jar Binks!


 

REVUE ET CORRIGÉE PAR GEORGE LUCAS

Paraît-il que Saint George est tellement détaché de sa créature qu’il n’a même pas regardé la véritable bande-annonce de Star Wars VII (boooouh!) mais cela n’a pas empêché quelques petits comiques d’imaginer ce qui pourrait se produire s’il mettait la main sur les fichiers originaux et décidait d’y ajouter quelques effets visuels superflus comme il avait la si bonne habitude de le faire avec les films de la première trilogie tous les deux ou trois ans…


 

QUI AURAIT PU ÊTRE RÉALISÉE PAR WES ANDERSON

Euh… Je ne sais vraiment pas quoi dire sur celle-là… Sauf peut-être qu’elle m’a donné envie de voir une version Sergio Leone!


 

FILMÉE EN BANLIEUE

La preuve qu’il suffit de trois cents de budget, de quelques fusils Nerf et de deux ou trois figurants ahuris pour créer une bande-annonce au moins aussi rigolote que la vraie, et plus appétissante. (Mmm, des biscuits Oreo!)


 

AVEC LES PERSONNAGES DE PEANUTS

Quelques-unes des scènes parodiées sont difficiles à reconnaître, mais les images de Snoopy en aviateur et le caméo de Charlie Brown sont impeccables.


 

QUI AURAIT PU ÊTRE RÉALISÉE PAR MICHAEL BAY

Je me serais attendu à plus d’explosions et à 50% moins de scénarios que dans la bande-annonce originale, mais c’est peut-être moi qui suis méchant.


 

RECONSTRUITE DANS SKYRIM

Par des gens qui affirment ne pas avoir vu l’originale, mais qui sont visiblement un peu menteurs sur les bords… Le cheval dans les airs n’est pas mal du tout!