Les 10 meilleurs méchants de Surnaturel

Après plusieurs années d’une émission, nous finissons tous par avoir des préférences: des épisodes, des personnages, des répliques. La série Surnaturel nous offre beaucoup de tout cela, mais aussi, d’excellents méchants que l’on aime détester. Je vous offre donc mon top 10 des meilleurs méchants que les frères Winchester ont du affronter au cours des 7 premières saisons de la télésérie (si les vôtres ne sont pas dans mes choix, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires).
 

10 - Zachariah

 
Surnaturel
 
Zachariah a été le premier à nous prouver qu’ange n’est pas équivalent avec bon. Il a travaillé sans relâche afin d’aider l’accomplissement de l’Apocalypse, faisant subir de nombreuses épreuves aux frères Winchester. Et il était très difficile à tuer, par dessus le marché.
 

9 - Eve

 
Surnaturel
 
Elle n’a pas été la plus présente de tous les ennemis de Sam et Dean, mais elle est la mère de tous les monstres qui hantent leurs vies et elle ne leur a pas rendu la tâche facile, surtout lorsqu’elle a créé de nouveaux super-monstres.
 

8 - Lucy

 
Je suis parfois nostalgique de la formule «un méchant par semaine», particulièrement dans le cas de Lucy, un polymorphe rencontré dans l’épisode Film d’épouvante de la 4e saison, qui se transformait en monstres de films d’horreurs classiques pour commettre ses crimes. Son histoire était à la fois drôle et triste, et j’ai adoré l’hommage, alors je me devais de lui accorder une place dans mon top 10.
 
 

7 - Meg

 
Surnaturel
 
Lorsque les frères Winchester ont fait connaissance avec Meg, ils étaient loin de se douter de l’importance qu’elle aurait dans leurs vies. Elle a finit par les aider, mais avant ça, elle a su les faire souffrir et a causé la mort d’Ellen et Jo.
 

6 - Ruby

 
Surnaturel
 
Elle a su convaincre Sam (et plusieurs spectateurs) qu’elle voulait aider les Winchester, alors qu’elle était parmi les pires méchants de l’émission. Elle a éloigné les frères, a fait de Sam un junkie dégénéré et l’a poussé à ouvrir les portes de l’Enfer.
 

5 - Azazel

 
Surnaturel
 
Le démon aux yeux jaunes faisait partie de la vie de Sam et Dean avant même leurs naissances. Il a influencé le cours de leurs vies, a été la cible de leurs désirs de vengeance, a fait d’eux des chasseurs et des orphelins. Sans lui, il n’y aurait pas eu de frères Winchester comme on les connaît, il mérite donc sa place dans n’importe quel Top 10 des meilleurs méchants de Supernatural.
 

4 - Lilith

 
Surnaturel
 
D’accord, c’est peut-être personnel, mais les enfants démoniaques m’effraient presque autant que les clowns (terrifiants ou non). Surtout lorsqu’ils peuvent réduire en cendres une dizaine de personnes d’un claquement de doigts et qu’ils prennent plaisir à torturer psychologiquement, autant que physiquement, les familles des petites filles qu’ils possèdent.
 
 

3 -  Crowley

 
Surnaturel
 
L’histoire des frères Winchester et du démon Crowley est assez longue et parsemée de contrat et de trahisons. La survie est son seul but et il est prêt à tout pour y arriver, ce qui le rend parfois très dangereux. En plus, il est incarné par le brillant Mark Sheppard qui a participé à de nombreuses émissions de genre, de Doctor Who à Battlestar Galactica, en passant par Firefly, Chuck et L’Entrepôt 13.
 

2 - Dick Roman

 
Surnaturel
 
Un méchant presque impossible à tuer qui contrôle une armée de monstres puissants et qui possède des fonds pratiquement illimités pour toutes ses entreprises machiavéliques, n’est-ce pas là la description idéale d’un super-méchant? 
 

1 - Lucifer

 
Surnaturel
 
Comment pourrait-il en être autrement alors que le roi de l’Enfer, selon le plan original d’Eric Kripke, était le point culminant de toute la série. Son plan ultime requiert même de posséder Sam et de le confronter à Dean dans un guerre qui détruirait le monde, et personne ne pourrait faire pire.