Les 10 Wesen les plus dangereux de Grimm

Chaque semaine, la série Grimm nous présente de nouvelles créatures tirées de contes et de légendes. Appelées Wesen dans l’émission, certaines de ces créatures sont pacifiques, comme les Fuchsbau et les Seltenvogel, mais la plupart ne sont pas aussi sympathiques. Voici donc mon décompte des 10 Wesen les plus dangereux rencontrés dans Grimm depuis l’épisode pilote, jusqu’au second épisode de la 2e saison. 
 

10 - HÄSSLICH

 
Grimm
 
Rencontrés dès le tout premier épisode, les Hässlich sont des créatures violentes inspirées des trolls de la mythologie scandinave. Ils se croient propriétaires de tous les ponts et feront payer cher ceux qui leur défient ce droit. Un Hässlich a d’ailleurs été le premier Wesen tué par Nick Burckhardt alors qu’il attaquait sa tante Marie.
 

9 - DÄMONFEUER

 
Grimm
 
Équivalent des dragons de légendes, les Dämonfeuer n’ont peur de rien, même pas des Grimms. Ils ont tendance à désirer mourir dans la gloire et l’honneur du combat, ce qui a poussé plusieurs Dämonfeuer à devenir guerriers ou à enlever les promises de soldats afin de les affronter dans des duels à la mort.
 

8 - LÖWEN

 
Grimm
 
Proches des lions, les Löwen ont été transformés en gladiateurs par les Romains de l’Antiquité. Ils sont naturellement agressifs et ont très mauvais caractères. Et selon Monroe, ils peuvent dévorer le visage de leurs ennemis après le leur avoir arraché.
 
 

7 - SCHAKAL

 
Grimm
 
Les Schakal (inspiré de l’animal homophone chacal) sont des créatures particulièrement cruelles qui possèdent une rapidité et une force surhumaines. Ils sont violents, ne laissent personne entraver leur chemin, et ont une diète horrible composée, entre autres d’enfants humains. 
 

6 - GEIER

 
Grimm
 
L’aspect horrifiant des vautours va particulièrement bien aux Geier qui ont pour habitude de récolter des organes humains sur des sujets encore vivants. Et même s’ils s’en servent pour créer des remèdes pour les Wesen, ils prennent plaisir à faire souffrir leurs victimes.

 

5 - SIEGBARSTE

 
Grimm
 
Quelque part entre les ogres et les géants de légendes se trouvent les Siegbarste. Ils ont une très grande tolérance à la douleur et possèdent une structure osseuse très dense qui leur confère une force surhumaine. Ils sont aussi très difficiles à tuer, sont rancuniers jusqu’à la mort (la leur ou celle de leurs ennemis) et font preuve d’une grande brutalité lorsqu’ils tuent.
 

4 - BLUTBAD

 
Grimm
 
Aucune liste des monstres les plus dangereux de Grimm ne serait complète sans la présence du grand méchant loup lui-même. C’est pourquoi les Blutbad (tiré des mots allemands pour «bain» et «sang») se devaient de faire partie du Top 10. D’autant plus qu’ils ont tendance à voir les humains et beaucoup d’autres Wesen comme des proies à chasser et à dévorer...
 

3 - SPINNETOD

 
Grimm1
 
Surnommées «les veuves noires de la communauté Wesen», les Spinnetod tuent et mangent les entrailles de mâles (Wesen ou humains) pendant 3 jours tous les 5 ans, afin de ne pas vieillir prématurément. Et même si elles ne prennent pas plaisir au meurtre, elles peuvent difficilement y résister. Mais ce qui les rend encore plus dangereuses est qu’elles sont des araignées géantes... (je hais les araignées...)
 

2 - MAUVAIS DENTES

 
Grimm
 
Rencontré pour la première fois dans le 1er épisode de la seconde saison, les Mauvais Dentes sont mieux décrits comme de brutales machines à tuer. Ces créatures sont capables de détruire un village entier par elles-mêmes et ne rechignent pas à mettre en danger des innocents. Elles ont aussi tendance à appâter leurs victimes, car elles prennent plaisir dans la tromperie.
 

1 - HEXENBIEST

 
Grimm
 
Les Hexenbiest sont craints par toute la communauté Wesen, et avec raison. En plus d’avoir l’apparence de corps en décomposition, les Hexenbiest, et Zauberbiest (mâle de l’espèce), peuvent utiliser la magie et n’hésite pas à mentir et à tricher pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles ne pardonnent jamais et font preuve d’imagination lorsqu’il s’agit de se venger.