Les 5 pires endroits pour aller en vacances en famille

par Gaël Corboz
La ville de La Rinconada au Pérou

Enfin, les vacances sont arrivées ! Les valises sont prêtes, les billets d'avion dans votre poche et votre plus beau sourire dans votre face. Vous allez enfin pouvoir relaxer, profiter de la belle température, vous amuser en famillle, faire des activités de couples, découvrir de nouvelles choses. Oui, tout ça...si votre destination ne se retrouve pas parmi la liste qui suit. En excluant les zones de guerre, voici les 5 pires endroits pour aller en vacances en famille.

via GIPHY

Ciudad Juarez, Mexique

Une image de la ville de Juarez au Mexique.

OrangeSmile Tours

Capitale du meurtre et des filles disparues, la ville mexicaine situé à la frontière américaine, dans l'était de Chihuahua est considéré comme la ville la plus dangereuse du monde hors zone de guerre. Un titre ironique puisque la ville est en fait le champ de bataille des deux plus puissants cartels de la drogue du pays. Bref, un paradis pour les enfants...Oui, il y a des attractions touristiques intéressantes et c'est pas toujours aussi intense que ce que montre le film Sicario, mais bon, un feu croisé entre membres de cartels est si vite arrivé.

Oymyakon, Russie

Le village sibérien d'Oymyakon, l'endroit habité le plus froid du monde, en été.

nera.belmt.ru

Oui, bon, l'endroit habité le plus froid du monde est beaucoup plus accueillant l'été que l'hiver, où la température atteint régulièrement les -50 degrés. Ce village de 500 âmes au nord de la Sibérie n'en est pas moins déprimant même lors de la belle saison. Absolument TOUT dans cet endroit est fait pour vous rappeller qu'y fait frette en joual vert dans le coin. D'ailleurs le sol est gelé en permanence, donc oublier le camping. À part la légende du monstre du Lac Labynkyr, situé à côté, y'a pas grand chose pour faire tripper votre progéniture.

La Rinconada, Pérou

La ville de La Rinconada au Pérou, ville la plus haute du monde.

Amusing Planet

Situé à flanc de montagne à 5200 mètres d'altitude, c'est la ville la plus haute du monde et le panorama qu'elle offre est sensationnel. Mais là s'arrête le côté extraodinaire de l'endroit. Avec la montée du prix de l'or dans les années 2000, la ville, assise sur d'énorme réserves, a connu un boom démographique important...sans que la ville se développe plus qu'il ne faut. Le système de plomberie est inexistant, il n'y a pas de collectes de déchets, pas de système d'eau potable, l'hygiène y est une suggestion, la contamination du sol au mercure est endémique, l'air est plus rare. Bref, bonne chance pour trouver un resto qui va plaire à tous.

Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée

La ville de Port Moresby, capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

wikipédia

Attaques à la machette, détournements de voiture, enlèvements, bref bienvenue à Port Moresby, la capitale du pays! Ici, on conseille aux touristes étrangers de ne pas fréquenter les endroits publics, ce qui inclus les restaurants, les bars, les boite de nuits et les autres endroits touristiques et d'éviter les guichets automatiques. Et comme si c'était pas assez freakant de même, en aucun cas vous ne devez sortir la nuit. Il y a bien sûr des endroits à visiter que toute la famille va adorer, mais bon, seriez-vous prêt à risquer votre vie et celle de votre famille pour un après-midi de plaisir ? Pensez-y. BIIIIIIP!

Ahwaz, Iran

Une passante dans la ville d'Ahwaz en Iran.

Al Arabiya

Un séjour dans la ville la plus polluée du monde, ça vous dit ? Des températures estivales avoisinant les 40 degrés en moyenne, des fumées toxiques provenant des usines pétrochimiques, de la ville, des tempêtes de sables, tout ça résulte en un omniprésent nuage de smog entourant l'agglomération. Déjà que c'est dur de respirer en pleine canicule, ici on saupoudre le tout de particules fines qui transforment chaque inspiration en chance de mourir. "Mais est-ce que l'air d'Ahwaz est si polluée que ça ?" Oui et 60 fois plus que le taux de pollution atmosphérique sécuritaire! À moins que votre but soit de donner l'asthme à vos enfants, allez donc ailleurs. 

via GIPHY

En espérant que vous n'irez pas dans un de ces endroits, nous vous souhaitons de bonnes vacances! Si vous et votre famille restez au Québec, une chasse au trésor pourrait vous intéresser!