Les 5 smartphones incontournables du MWC de Barcelone 2013

par BUM-AFP-Relaxnews le 28 février 2013

L'édition 2013 du Mobile World Congress de Barcelone a été principalement marquée par la présentation de nombreux modèles grand écran (phablets) ainsi que par les premiers terminaux compatibles avec le système d'exploitation ouvert Firefox OS.

Le Huawei Ascend P2

 
Le fabricant chinois Huawei présente l'Ascend P2 comme le smartphone 4G le plus rapide du monde, capable de supporter en 4G des vitesses de connexion supérieures à 150Mbps. 
 

Le ZTE Open

Le ZTE Open

 
Les constructeurs chinois sont décidément à l'honneur cette année puisque ZTE a créé la sensation avec Open, un modèle qui ne paye pas de mine (écran de 3,5 pouce, processeur monocoeur cadencé à 1GHz) mais qui présente la particularité de fonctionner sous Firefox OS, le système d'exploitation ouvert de la fondation Mozilla. Il doit sortir dans le courant de l'année.
 

Le Nokia Lumia 720

Nokia Lumia 720

 
Nokia présente son nouveau Lumia 720 comme un téléphone haut de gamme à un prix abordable. Il est doté d'un appareil photo permettant de prendre des photos grand-angles de jour comme de nuit et donnant accès aux services Nokia Music et HERE (géolocalisation).
 

Le LG Optimus G Pro

Le LG Optimus G Pro

 
LG a exposé au MWC un nouveau smartphone compatible 4G de 5,5 pouces avec une qualité d'image Full HD (1080p) disposant d'un processeur de dernière génération surpuissant. Présenté en avant-première en Corée du Sud quelques jours auparavant, il est également équipé d'un capteur photo de 13 mégapixels lui permettant de prendre des images panoramiques à 360 degrés. 
 

Le Samsung Galaxy Note 8.0

La Galaxy Note 8.0

 
Cette sélection ne pouvait pas se terminer sans la Galaxy Note 8.0, la nouvelle tablette Samsung qui fait téléphone. Elle fonctionne bien sûr sous Android et se présente comme la plus grande version de la gamme Note qui a démocratisé les "phablets". La tablette sera mise sur le marché au cours du deuxième trimestre.