Les 5 vidéos les plus détestées de l’histoire de YouTube

Source : simblyfundastic

Gizmodo s’est récemment amusé à compiler les 5 vidéos qui ont accumulé le plus de “j’aime pas ça!” dans toute l’histoire de YouTube.

On y retrouve quelques incontournables, comme l’insupportable chanson “Friday” de la non moins insupportable pseudo-chanteuse adolescente Rebecca Black, une désaxée qui remerciait Dieu d’avoir envoyé le tsunami au Japon pour punir les athées, et (au risque de s’attirer la haine éternelle de toutes les jeunes filles de 10 à 13 ans d’Amérique) le vidéo-clip “Baby” de Justin Bieber!

Mais pourquoi avoir publié cet article à ce moment précis? Parce qu’on retrouve un article d’actualité en deuxième position: une publicité idiote du gouverneur du Texas et candidat à l’investiture républicaine à l’élection présidentielle de 2012, Rick Perry.

Perry, qui accumule les gaffes aussi monumentales que grossières au cours de cette campagne (par exemple, il a réussi à oublier en plein débat télévisé la liste de TROIS agences gouvernementales qu’il abolirait s’il était élu), voulait tenter de raviver ses espoirs avec un message racoleur destiné aux électeurs anti-gays les plus réactionnaires… Or, non seulement a-t-il déclenché un tollé de protestations, mais il s’est aussi ridiculisé en tournant cette pub homophobe alors qu’il portait le même veston que le personnage de cowboy gay de Heath Ledger dans le film Brokeback Mountain! Résultat: 664 552 personnes qui n’aiment pas, accumulées en moins d’une semaine (au moment d’écrire ces lignes).

Je n’incrusterai aucune de ces vidéos horribles dans cet article, parce que vous ne m’avez rien fait qui mérite ce genre de châtiment. Si vous désirez vous infliger vous-mêmes une bonne punition, voyez l’article original.