Les 6 prochains Stephen Hawking

par Gaël Corboz le 15 mars 2018
Stephen Hawking souriant alors qu'il flotte en gravité zéro.

Comme nous, vous êtes sûrement attristés par la mort de l'astrophysicien Stephen Hawking, véritable star du monde de la science et l'un des êtres les plus brillants de notre époque, voir de l'histoire. Le monde s'est véritablement couché plus niaiseux. Mais l'avenir de la science est entre bonnes mains. Nous vous présentons aujourd'hui des jeunes gens dont le génie est indéniable. Voici donc les 6 prochains Stephen Hawking!

via GIPHY

1. Sabrina Gonzalez Paterski

Photo de Sabrina Gonzalez Paterski à Harvard.

Né en 1993, la jeune Sabrina commence à faire parler d'elle à l'âge de 12 ans alors qu'elle construit son premier avion (!!!!). 5 ans plus tard, elle termine son parcours à la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology (MIT) avec la note maximale de 5.0. En ce moment doctorante à Harvard où elle étudie la physique quantique, elle a collaboré avec Boeing, le CERN et la NASA en plus d'avoir certaines de ses études reprises par le maître lui-même, Stephen Hawking. Vous pouvez suivre ses travaux sur son site Physics Girl.

2. Priyanshi Somani

Priyanshi Somani devant tous ses trophées de concours de calcul.

justscience.in

On la surnomme la calculatrice humaine et ce n'est pas pour rien! Priyanshi commence à s'intéresser au calcul mental dès l'âge de 6 ans. En 2010, à l'âge de 11 ans, elle devient la plus jeune championne de la Coupe du monde de calcul mental. Par-dessus tout, elle est la seule participante de l'histoire à avoir obtenu la note de 100% en addition, multiplication et racines carrées lors des 5 Coupes du monde! Son nom est apparue dans le Livre des records Guinness en 2014. 

3. Kelvin Doe alias DJ Focus

Image de Kelvin Doe tirée d'une vidéo youtube.

Né en 1996 à Freetown en Sierra Leone, Kelvin a construit des batteries et des générateurs électriques pour son village avec des objets retrouvés dans les ordures. Il n'avait alors 13 ans. Peu après, il assemble lui-même une station de radio qu'il anime pour son quartier, où il prend le pseudonyme de DJ Focus. Il est remarqué en 2012 à un concours de science organisé par le MIT. Il est, à ce jour, le plus jeune candidat à avoir réussi les tests d'admission de l'institut. Son champ de recherches étant les énergies renouvelables, on risque d'entendre son nom de plus en plus souvent.

4. Taylor Wilson

Taylor Wilson lors d'une conférence TED en 2013

Né en 1994 en Arkansas, Taylor s'intéresse aux fusées et à l'espace avant de verser dans le domaine nucléaire...à l'âge de 10 ans. En 2008, à 14 ans, il devient la plus jeune personne à avoir construit un mini-réacteur à fusion nucléaire. 3 ans plus tard, Taylor remporte le premier prix à la foire internationale des sciences et de l'ingénérie de Los Angeles avec son prototype de détecteur de radiation. En ce moment, il travaille à percer les secrets de la fission nucléaire

5. Gregory R. Smith

Photo de Gregory R. Smith à l'Université Mount Sinai

researchgate.net

Né en 1990, le jeune Gregory mémorisait et récitait des livres à l'âge de 14 mois. Il a tout fait son primaire en une seule année. À l'âge de 10 ans seulement, il est reçu à l'Université de Virginie où il étudie la physique avancé le calcul et le français. Il devient le plus jeune gradué de l'histoire de l'université. À l'âge de 12 ans, il est un activiste des droits des enfants et reçoit le prix Nobel de la paix. il étudie en ce moment l'expression stochastique des gènes ( j'ai mal à la tête...) afin de produire de meilleurs médicament.

6. Akrit Jaswal

Le prodige Akrit Jaswal, à 12 ans.

Né en 1993, Akrit lisait du Shakepeare dès l'âge de 5 ans. Fasciner par le corps humain et l'anatomie, il attire l'attention dans son pays en pratiquant un chirurgie réussie sur une fillette qui avait les doigts fusionnés par une brûlure. Il n'avait alors que...7 ans! À 12 ans, il devient le plus jeune élève admis à l'Université du Penjab. Son but est trouver un remède contre le cancer. 

via GIPHY

Pour en savoir plus sur les théories de Stephen Hawking, rendez-vous sur la web-télé de Canal D!