Les Animaux fantastiques d'Harry Potter sera une trilogie

En septembre dernier, les fans de la franchise Harry Potter ont eu droit à une belle surprise puisque l’un des livres compagnons de la série, Les Animaux Fantastiques (v.o.a. Fantastic Beasts and Where to Find Them), sera porté au grand écran. Aujourd’hui, le bonheur doit être décuplé puisque nous apprenons que le spinoff sera en fait une trilogie.
 
Oui, vous avez bien lu, ce qui à la base n’était qu’un manuel scolaire de Poudlard mentionné dans les romans de J.K. Rowling deviendra une série de longs-métrages produits par la compagnie Warner Bros. 
 
Le livre de 96 pages a d’abord été publié par Rowling afin d’amasser des fonds pour l’oeuvre caritative britannique Comic Relief en 2001. Jusqu’à ce que le président de la Warner, Kevin Tsujihara, contacte Rowling et qu’elle se mette à écrire le scénario des aventures du magizoologiste, et auteur fictif du manuel, Newt Scamander.
 
Mais si vous vous attendez à un prequel ou à un sequel de l’histoire d’Harry Potter, vous serez déçu, puisque, même s’ils se dérouleront dans le monde des sorciers, les films se veulent plutôt une expansion de l’univers. Ils se dérouleront 70 ans avant le début des aventures d’Harry, et débuteront dans la ville américaine de New York.
 
D’ailleurs, le monde de la sorcellerie n’est pas la seule chose qui sera étendue par les longs-métrages puisque Warner Bros. pense lancer une nouvelle série de jeux vidéo et de produits de consommation liée aux films. L’agrandissement du parc thématique The Wizarding World of Harry Potter est aussi prévu. 
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Les Animaux fantastiques.
 
Source: The Hollywood Reporter