Les appareils mobiles et… les enfants de 2 ans et moins!

Selon une étude récente, pas moins de 38% des enfants de deux ans et moins ont déjà utilisé un téléphone intelligent ou une tablette pour regarder des vidéos ou pour jouer à des jeux vidéos. (On assume que 100% des enfants de deux ans ou moins à qui l’on a confié un tel appareil ont essayé de se le mettre dans la bouche, mais l’étude n’en fait pas mention! :-))
 
Il s’agit d’une croissance fulgurante par rapport aux 10% que l’on rapportait dans une étude semblable en 2011. Peut-être s’explique-t-elle par le fait que la plupart des familles n’avaient qu’un seul appareil de ce type il y a deux ans et que plusieurs parents s’autojustifient de passer à une tablette plus performante en se disant que la vieille ira aux petits? 
 
Autres données produites par l’enquête: 72% des enfants de 8 ans et moins ont déjà utilisé un appareil mobile; 10% des bambins de 2 ans et moins utilisent un ordinateur personnel; et le temps que les enfants consacrent aux appareils mobiles est encore relativement modeste: 15 minutes par jour en moyenne.
 
Et vous, confieriez-vous votre iPhone ou votre Nexus 7 à votre progéniture d’âge préscolaire?
 
Source: Mashable