Les bienfaits de la «diète Twitter» !!

C’est bien beau, faire de l’exercice et se nourrir de légumes à la vapeur, mais si vous voulez perdre du poids, une étude menée à l’Université de la Caroline du Sud démontre que vous devriez plutôt vous faire aller les doigts sur les réseaux sociaux.

L’étude, qui a examiné les résultats de 96 participants, indique que ceux-ci ont perdu jusqu’à 0,5% de leur masse corporelle pour chaque lot de 10 tweets qu’ils ont commis dans le cyberespace. La source de l’effet? Des encouragements de la part de conseillers et de collègues qui faisaient la même chose... et peut-être aussi la terreur de publier son poids sur Twitter, quoique la nature exacte des messages publiés par les participants n’est pas spécifiée alors on ne sait pas s’ils révélaient ce genre d’information sensible aux quatre vents.
 
Personnellement, je ne crois pas aux bienfaits de la diète Twitter. Compte tenu du temps que je passe sur ce damné réseau social (en plus de faire de l’exercice et de me nourrir en bonne partie de légumes à la vapeur!), si ça marchait, je pèserais moins de 12 kg en ce moment.