Les casques protecteurs des joueurs de la NFL seront plus technos bientôt

Casque de footballOn est en pleines séries éliminatoires dans la NFL, mais les techno-geeks de la ligue préparent déjà une amélioration à l’équipement pour la saison prochaine.

Selon le Washington Post, la Ligue Nationale de Football se prépare à ajouter des accéléromètres dans les casques protecteurs des joueurs, dans le but de détecter les coups à la tête et les commotions cérébrales - et donc d’empêcher un joueur un peu assommé de mettre sa santé en danger en revenant au jeu trop vite. Un projet pilote devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines; on essaiera alors 3 modèles de senseurs, insérés dans le protecteur buccal, près de l’oreille et à un autre endroit dans le casque, pour voir lequel permet d’obtenir les meilleures informations le plus rapidement.

On leur recommanderait bien de tester le dispositif en invitant les députés fédéraux à participer à un match de football amical, mais il serait trop difficile de voir la différence entre une commotion cérébrale et le comportement normal d’un député fédéral.

Catégories