Les célibataires peuvent maintenant se payer un conjoint invisible

par François Dominic Laramée le 30 janvier 2015

Vous en avez assez de vous faire demander pourquoi vous êtes encore célibataire par toutes vos vieilles tantes bien intentionnées… ou par vos vieux oncles libidineux? Grâce à Invisible Boyfriend et à Invisible Girlfriend, deux « services » disponibles en version beta, vous pourrez vous inventer un(e) partenaire invisible avec qui vous pourrez converser par texto, partager des photos, et inventer une histoire d’amour tout à fait (presque) vraisemblable pour qu’on vous fiche la paix.

Il vous suffit de choisir le nom et l’âge de votre chéri(e), de piger une photo parmi la banque du service et de remplir les cases vides dans le scénario type racontant l’histoire de votre rencontre, et voilà: vous pourrez expliquer à toute votre famille que oui, vous avez une blonde, que vous l’avez rencontrée dans un de vos cours de biologie au cégep, mais qu’elle n’a pas pu venir avec vous à votre party de famille « parce qu’elle travaille ce soir, regardez, elle vient de m’envoyer un petit mot gentil par texto, comme c'est cute, hein ma tante? »

Tante Huguette est sceptique et pense que vous avez inventé de toutes pièces la demoiselle en question, peut-être parce qu’elle lit les billets que je publie sur ztele.com? Pas de problème: envoyez vous-même un texto à votre fausse blonde et elle vous répondra quasi instantanément! (Ça ne convaincra peut-être pas Tante Huguette, à moins qu’elle n’ait été distraite de sa lecture de ce billet avant la fin, mais le reste de votre famille ne devrait y voir que du feu.)

Les promoteurs du service prévoient étendre celui-ci pour éventuellement inclure des appels téléphoniques, des cadeaux expédiés par la poste, des livraisons de fleurs, des liens sur les réseaux sociaux, mais probablement pas de selfies cochons, même si c’est apparemment la demande qu’ils reçoivent le plus souvent.

Combien ça coûte? Quelque chose comme 25$ à 30$ par mois selon les options. À ce prix, vous pouvez même offrir un conjoint virtuel à quelqu’un d’autre! Et si vous vous sentez l’âme charitable, vous pouvez dès maintenant envoyer votre propre selfie au site pour que votre image devienne celle du conjoint invisible d’un parfait étranger, mais bonne chance pour expliquer cela à votre véritable chéri(e)…

Source: Oh Gizmo!