Les chaînes américaines annoncent leurs séries de l'automne

Depuis quelques mois déjà, les chaînes américaines préparent la saison télé qui débutera à l’automne. Et après des mois de propositions et l’enregistrement des premiers pilotes, voici de quoi aura l’air l’automne sur les chaînes américaines.

Les retours

 
En plus de Surnaturel et The Vampire Diaries qui auront droit à une 8e et une 4e année respectivement, la chaîne CW a choisi de ramener la série Nikita, continuant ainsi la quête de vengeance de l’espionne renégate pour une 3e saison.
 
De son côté, ABC a décidé de poursuivre les aventures des habitants féériques de Storybrook en renouvelant la très populaire Once Upon a Time pour une 2e année.
 
Pour ce qui est des nouveautés, c’est la chaîne NBC qui a le plus à nous offrir. En plus d’ajouter à sa grille horaire la télésérie Hannibal, à propos du tueur cannibale rendu célèbre par Anthony Hopkins, la chaîne a 3 autres nouvelles émissions de SF. Il y a d’abord un sit-com intitulé Save Me et mettant en vedette Anne Heche (Men in Trees) dans le rôle d’une femme au foyer qui, après avoir frôlé la mort, se révèle être une prophète. Vient ensuite Do No Harm, une nouvelle interprétation du roman de Robert Louis Stevenson à propos du Dr Jekyll, ici nommé Jason Cole, et de son alter ego M. Hyde, alias Ian Price.
 
Et enfin, la très attendue Revolution produite par J.J. Abrams, dont voici les premières images:
 
 

Les nouveautés à surveiller

 
Pour l’automne, ABC a sélectionné 2 nouvelles séries: The Neighbors (The Gates mais avec des extra-terrestres) et 666 Park Avenue (où Terry O’Quinn (Lost) est le propriétaire d’un bloc appartement de l’Upper East Side, à Manhattan, dont les habitants sont entourés de forces surnaturelles qui, en contrepartie de leurs âmes, réalisent tous leurs souhaits).
 
La chaîne CBS, quant à elle, n’a qu’une seule nouvelle émission de genre que tous les commentaires de Steven Moffat (Sherlock) n’ont su empêché: Elementary, qui mettra en vedette Johnny Lee Miller dans le rôle d’un Sherlock Holmes vivant à notre époque, à New York.
 
Arrow
 
Finalement, la CW ajoutera à sa programmation existante Arrow, à propos du héros Green Arrow, ici interprété par Stephen Amell (Heartland, The Vampire Diaries), et le remake de la série Beauty and the Beast de 1987, qui mettra en vedette la canadienne Kristin Kreuk (Space Milkshake, Smallville) et le néo-zélandais Jay Ryan (Terra Nova) dans les rôles respectifs de Catherine et Vincent.
 
Il reste encore plusieurs case horaire vide pour l’an prochain (sans parler des séries de mi-saison), mais disons que la tendance des dernières années à la SF et au fantastique ne s’est pas vraiment atténuée.
 
Source: TV Line, Deadline et SciFi Mafia, photos par la CW