Les champions du design de voiture à imprimer en 3D

par François Dominic Laramée le 23 juin 2014

Au printemps dernier, la compagnie Local Motors lançait un défi aux adeptes du design: concevoir une voiture qui serait imprimée en 3D en quelques jours, lors du salon International Manufacturing Technology Show qui aura lieu en septembre. Voici les gagnants du concours:

 

Un jury d’experts a accordé le premier prix à Strati, un design à deux places dont le châssis principal peut être imprimé en 3D d’une seule pièce. Les sièges s’impriment séparément, ce qui permet de changer de couleur selon les goûts. On peut aussi couvrir le véhicule d’un toit en tissu si on le désire.

Design de voiture 3D Strati

 

Le vote du public, lui, a couronné d’un «second premier prix» le véhicule Internal Strut Frame, un design sportif qui serait inspiré par les structures des os des ailes d’un oiseau!

Design de voiture imprimée en 3D ISF

En tout, plus de 200 équipes ont participé au défi. Local Motors promet que le design Strati «influencera profondément» la voiture qui sera imprimée cet automne, ce qui signifie sans doute qu’ils se réservent le droit de modifier le concept s’ils réalisent que l’original ne pourrait pas être produit dans les délais prévus avec l’équipement disponible.

 

Voici, pour terminer, une vidéo qui explique l’idée derrière le concours:

Source: DVICE