Les Chroniques de Riddick 3 pourrait être tourné dès l’été

Vin Diesel a fait des heureux la semaine dernière en annonçant que le troisième long-métrage des Chroniques de Riddick pourrait être en tournage dès cet été. En effet, après avoir passé 2 ans à parler d’une suite aux aventures du célèbre Furien, Diesel a finalement annoncé que le film pourrait se faire très bientôt. En fait, il a écrit, sur sa page Facebook, que David Twohy, auteur et réalisateur de la série, avait atterri à New York et lui avait dit que le projet pourrait entrer en production cet été. Par contre, afin de faire le long-métrage classé R aux États-Unis (soit 13 ans et plus ici), l’acteur devrait accepter une certaine coupure de salaire…

Cela n’a pas semblé trop déranger Diesel qui a rencontré Twohy afin de parler d’un éventuel horaire. L’acteur a d’ailleurs été impliqué dans chacune des aventures du personnages, prêtant sa voix à Riddick dans le court-métrage Dark Fury, ainsi que dans les jeux vidéos The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay et Assault on Dark Athena, produits par sa propre compagnie, Tigon Studios. Malgré tout, selon le blog de Twohy, la décision demeure entre les mains de Diesel, que le réalisateur a tenté de convaincre avec la nouvelle image conceptuelle suivante, intitulée Fifth Horseman (le 5e Cavalier, faisant ici référence aux cavaliers de l’Apocalypse):

filename

Si le film, connu présentement sous le titre de Riddick, est produit, il racontera l’histoire du Furien, trahi et laissé pour mort sur une planète déserte, devant combattre des créatures extra-terrestres pour survivre. Riddick deviendra alors plus puissant que jamais, utilisant les chasseurs de prime à sa poursuite afin de se venger de ses ennemis et de tenter de sauver la planète Furia de la destruction. Ceci suggérerait qu’il s’agit d’un prequel, mais rien n’est confirmé et de toutes façons, si Twohy et Diesel ont ce qu’ils désirent, le film ne sera pas la dernière aventure de Riddick.

(Sources: ScreenRant, FirstShowing.Net)

Catégories