Les consoles officiellement de retour en Chine?

Il doit y avoir de la fébrilité dans l’air chez Sony, Microsoft et Nintendo par les temps qui courent: après 13 ans d’interdiction, la Chine serait sur le point d’ouvrir ses portes aux consoles de jeu vidéo.

Le pays le plus peuplé du monde a banni les consoles en 2000, supposément parce que certains parents craignaient que les jeux vidéo ne nuisent au développement physique et mental de leur progéniture. Or, de nombreux développeurs de jeux ont établi des studios en Chine au cours des dernières années (Ubisoft Shanghai est sans doute l’un des plus connus ici), et ça, sans que l’on ne remarque de dégénérescence apparente au sein de la population locale d’artistes et d’informaticiens. On présume que les autorités ont donc conclu que la menace avait été exagérée! :-)
 
Toujours est-il que la Chine semble avoir décidé d’ouvrir les valves, tout en maintenant un contrôle strict sur le contenu des jeux. Quant aux nombreux personnages plus ou moins louches qui ont fait fortune en vendant des jeux et des consoles sur le marché noir au cours des dernières années, on imagine qu’ils trouveront bien autre chose à faire.
 
Source: Gamasutra