Les créateurs de Chuck reviennent à la télé

Les créateurs de la série Chuck, Chris Fedak et Josh Schwatrz ont décidé de se réunir à nouveau pour une nouvelle émission. Il s’agit d’une adaptation de la trilogie littéraire Midnighters de Scott Westerfeld qu’ils viennent de vendre à la chaîne américaine Fox.


La série fantastique se compose des romans L’Heure secrète, L’Étreinte des ténèbres et Le Long jour bleu. Elle raconte l’histoire de Jessica, 15 ans, alors qu’elle déménage dans la ville de Bixby en Oklahoma. L’adolescente découvre alors qu’elle est une Midnighter, c’est-à-dire une personne née sur le coup de minuit et ayant accès à l’heure secrète qui s’y cache nommée «Temps Bleu». Accompagnée d’autres Midnighters, possédant chacun un pouvoir particulier, Jessica devra combattre les «Darklings», des créatures détestant la technologie, les humains et le chiffre 13, qui ont isolé la 25e heure de chaque journée afin d’y vivre.


Fedak sera le seul auteur de l’émission pour laquelle Schwatrz n’agira qu’à titre de producteur. Selon leur entente avec Fox et Warner Bros. Television, la télésérie entrera en production si le scénario est jugé satisfaisant (sautant l’étape de l’épisode pilote).


Scott Westerfeld est aussi l’auteur des séries fantastiques et de science-fiction Succession, Peeps, Uglies et Léviathan.

 


Source: Deadline, photo par EOS Books