Les créateurs de Grimm dévoilent des secrets de la quatrième saison

par Gabrielle Scott le 27 octobre 2014
La diffusion de la quatrième saison de Grimm vient de commencer en version originale anglaise et ses créateurs, David Greenwalt et Jim Kouf, ont décidé d’en profiter afin de révéler quelques-unes des intrigues qui attendent Nick Burkhardt dans cette nouvelle année.
 
Attention, le texte qui suit contient certaines informations dévoilées à la fin de la troisième saison.
 
Les événements se sont bousculés dans l’épisode final de la 3e année, alors que Monroe et Rosalee convolaient en justes noces. Le capitaine Renard a d’abord été emmené d’urgence à l’hôpital après avoir reçu plusieurs blessures par balle. Trubel (qui a fait sa première apparition dans le 19e épisode de la troisième saison) a été démasquée comme une Grimm par les Wesen invités au mariage. Mais surtout, nous avons découvert qu’Adalind avait réussi à retirer ses pouvoirs de Grimm à Nick, le laissant plus ou moins impuissant.
 
Selon Greenwalt et Kouf, cette situation complexifiera l’émission, notamment en ce qui concerne la vocation de Nick qui devra se fier à Monroe afin de devenir « ses yeux et ses oreilles ». Mais aussi, puisque le policier devra découvrir s’il est possible de récupérer ses pouvoirs, et surtout, s’il le désire vraiment. Cette arche narrative devrait s’étendre sur une bonne partie de la saison, alors que Nick et Juliette devront décider de leur avenir.
 
Kouf a aussi annoncé une « Wu-ruption » au cours de l’année, lorsque le sergent Wu, joué par Reggie Lee, fera sa propre enquête sur Trubel et finira par exploser (pas littéralement) face aux irrégularités entre ses découvertes et les histoires racontées par Nick.
 
Ceux qui aiment détester Adalind Schade en auront aussi pour leur argent au cours de la 4e saison, puisque Greenwalt promet qu’elle se fera mener par le bout du nez par le personnage d’Alexis Denisof (Avengers, Angel), Viktor Beckendorf.
 
Vous pouvez recommencer à lire.
 
Enfin, les créateurs de Grimm ont dévoilé quelques-uns des Wesen que devra affronter Nick cette année dont une « tête de pieuvre » (une créature dont les tentacules pénètrent l’arrière du crâne et en aspirent certaines choses), un chupacabra, un golem et un Wesen qui peut, grâce à ses longues langues, lancer un humain à travers la pièce.
 
En attendant la diffusion de la 4e année, ne manquez pas la 3e saison diffusée sur Z tous les lundis à 20h.
 
Source: Blastr