Les dangers du télémarketing, épisode #452

 

Si vous trouvez que la liste d’exclusion du CRTC dont je vous parlais récemment n’offre pas la protection requise contre les intrusions téléphoniques manigancées par les télévendeurs, vous serez peut-être tentés de prendre des mesures extrêmes. Ce n’est pas une bonne idée, comme le démontre cette étrange mésaventure en provenance de l’Allemagne.
 
Excédée par les appels incessants d’une compagnie un peu trop empressée de lui vendre des produits dont elle ne voulait pas, une dame de 61 ans a décidé de se venger en sifflant de toutes ses forces dans le combiné du téléphone, avec un sifflet, lorsqu’une employée de centre d’appel l’a (encore) importunée. Mauvaise idée: la pauvre téléphoniste a subi des dommages auditifs permanents et souffre d’acouphènes depuis l’incident, qui a eu lieu en août dernier.
 
Quant à la dame frustrée, elle a dû payer une amende de 800 euros (un peu plus de 1000$) et se retrouve avec un casier judiciaire. (Elle a d’abord voulu en appeler de la décision du tribunal mais elle s’est ravisée et a finalement payé l’amende mardi dernier.)
 
L’histoire ne dit pas si la siffleuse continue à recevoir des appels de télémarketing.
 
Source : Boing Boing