Les dents longues de Jude Law

Il y en a eu des interprètes de Dracula dans l’histoire du cinéma. Évidemment, il y a Christopher Lee (Lord of the Rings, The Golden Compass) qui détient le record: 11 fois entre 1958 et 1975. Plus récemment, Gary Oldman (The Dark Knight, Harry Potter) dans le film de Coppola et Gerard Butler (300, RocknRolla) dans Dracula 2000.

C’est maintenant autour du comédien britannique Jude Law (Sherlock Holmes, Sky Captain and the World of Tomorrow) de s’y faire les dents. The Last Voyage of Demeter sera réalisé par David Slade qui semble faire une fixation sur les films de vampires (30 days of Night, The Twilight Saga : Eclipse). Ben Kingsley (Shutter Island, Prince of Persia) et Noomi Rapace (la trilogie Millenium), qui accumule les tournages aux États-Unis ces temps-ci, auraient signés pour le film. Jude Law serait en voie de les suivre.

Dracula - Cargo DemeterThe Last Voyage of Demeter raconte le destin tragique des passagers du cargo Demeter qui a transporté le cercueil du compte Dracula entre la Transylvanie et la Grande-Bretagne. En chemin, les passagers et les membres de l’équipage disparaissent un après l’autre. À son arrivée à Londres, il ne reste qu’un passager à bord. Devinez qui?

Jude Law serait toujours en négociations pour le film mais les planètes semblent bien alignées. Il vient tout juste de compléter le tournage de Contagion, le thriller de science-fiction de Steven Soderbergh avec Matt Damon et Marion Cotillard (on le verra aussi cette année dans Hugo Cabret, le film en 3D de Martin Scorsese), il serait donc disponible pour The Last Voyage of Demeter dont le tournage devrait commencer bientôt.

Récapitulons: Contagion sortira en salle en octobre 2011, Hugo Cabret en novembre 2011, Sherlock Holmes 2 en décembre 2011 et les producteurs de The Last Voyage of Demeter voudraient le sortir d’ici la fin de l’année aussi. Bref, ça va être une grosse année pour Jude Law.