Les DVD et Blu-Ray porteront désormais une mise en garde anti-piratage

Il va falloir s’y faire, dès cette semaine, les studios hollywoodiens en collaboration avec le gouvernement américain nous imposent deux nouveaux messages anti-piratage (impossibles à contourner) sur les nouveaux DVD et Blu-Ray. 

Les nouveaux avertissements intègrent trois logos pour dissuader ceux qui pourraient violer les droits d'auteur en faisant une copie de sauvegarde des œuvres ou en téléchargeant des copies sur les réseaux P2P. Les trois logos en question sont ceux du FBI, du Homeland Security Investigations et du Centre National de la Propriété intellectuelle. 
 
Les deux nouveaux avertissements s’ajoutent donc à la mise en garde du FBI sur la violation du droit d’auteur que nous ne remarquons plus depuis des années même s’il est impossible de passer par-dessus. 
 
Il est tout de même ironique de constater que ces messages d’avertissement sont rarement inclus sur les versions téléchargeables ou acquises via un réseau p2p, alors que c’est principalement à cette clientèle que les messages s’adressent. On peut croire que 99% des propriétaires de versions DVD et Blu-Ray de films hollywoodiens les ont achetés en toute légalité. Trouvez l’erreur!! 
 
Source : mashable.com, hdnumerique.com, wired.com

Catégories