Les enfants sont meilleurs avec une manette qu’avec un vélo

Selon une étude menée récemment par AVG, la firme de développement de logiciels de sécurité, les enfants apprennent maintenant à utiliser la technologie bien avant de développer d’autres talents, comme la natation ou même la capacité d’attacher leurs lacets de chaussures.

L’enquête, menée auprès de 2 200 mères d’enfants d’âge préscolaire (2 à 5 ans) d’une dizaine de pays riches, démontre notamment que:

plus d’enfants savent comment jouer sur l’ordinateur (58%) que nager (20%) ou conduire un vélo sans se casser la figure (52%), et qu’ils sont six fois plus nombreux (69%) à savoir manipuler une souris qu’à pouvoir attacher leurs propres chaussures (11%).

En Italie, 44% des marmots savent comment placer un appel sur un téléphone cellulaire, tandis que 30% des petits Américains et des petits Australiens savent manipuler au moins une application sur un téléphone intelligent ou sur une tablette. Les petits Canadiens sont dans la moyenne dans à peu près toutes les catégories. Il n’y a pas de différence notable entre les petits garçons et les petites filles.

On peut lire l’étude complète ici.

Source: Vincent Abry