Les enfants veulent un iPad pour Noël!

Chez Apple, on a des raisons de se réjouir (encore!). À la veille de la période des fêtes, les tiroirs-caisses des boutiques d’Apple en Amérique du Nord vont sonner sans arrêt. Selon le cabinet de recherche Nielsen, ce que les enfants de 6-12 ans désirent le plus pour Noël cette année, c’est un appareil qui roule sur iOS avant tout autre appareil électronique. 

Presque la moitié des enfants interrogés pour l’enquête veulent un iPad ‘classique’, et 36% d’entre eux souhaitent recevoir la version ‘mini’ de la tablette. Sinon, le iPod Touch (36%) et le iPhone (33%) vont aussi apparaître en grand nombre sur les listes envoyées au Père Noël. 
 
Liste achat enfant
 
Le seul gadget non-Apple qui se glisse dans le top 5 des enfants? La console Nintendo Wii U qui occupe la 2e place (39%) dans le coeur des lutins. Pour certains observateurs, Apple a fait un choix judicieux en nommant simplement ses produits. Des noms (iMachin, iTruc, etc.) qui sont faciles à retenir pour les plus petits.  
 
Même si les 5 premières places sont pas mal monopolisées par les produits Apple, on retrouve beaucoup d’accessoires de jeu sur la liste. Les consoles Sony PlayStation 3 (26%) et la Xbox 360 de Microsoft (25%) et les différentes consoles de poche disponibles sur le marché vont elles aussi avoir leur place sous les sapins.  
 
Finalement, bien que les produits d’Apple dominent la liste des gadgets préférés des 6-12 ans, il est intéressant de noter que la Apple TV est le produit qui les intéresse le moins (4%). Comme quoi la télévision n’a plus beaucoup d’importance pour les enfants qui lui préfèrent les jeux électroniques et les applications pour tablette. 
Les temps changent… 
 
Source : gizmodo.fr, slashgear.com