Les exploits filmés de la dernière génération de caméras GoPro

GoPro a présenté en octobre 2013 sa nouvelle gamme de caméras pour sports extrêmes, la GoPro Hero3+, plus compacte et offrant la possibilité de filmer jusqu'en 4K (4096x2160 pixels) en mode ultra-large. Il en résulte des séquences filmées époustouflantes.
 
Cette nouvelle GoPro Hero3+ se décline en deux versions, Silver et Black, plus compactes que la GoPro Hero3 et dotées d'une batterie lithium-ion de 1180mAh pour une autonomie accrue d'environ 30%. Le constructeur annonce également une connexion WiFi environ quatre fois plus rapide.
 
La GoPro Hero3+ Black est capable de filmer le moindre exploit en ultra haute définition, en 16/9 et 17/9, chaque vidéo étant enregistrée au format Mp4. La mise à jour de son application mobile GoPro App (2.2), qui permet de commander la caméra depuis son téléphone intelligent, offre davantage d'options de partages de ses vidéos et de ses photos prises sur le vif.
 
La GoPro Hero3+ Silver est proposée à 299.99$ et la Hero3+ Black Edition à 399.99$. Chaque caméra est livrée avec son boitier étanche (à 40m) ou encore une fixation adhésive plate, idéale pour fixer sa GoPro sur une casquette par exemple.
 
Cette caméra se prête à une multitude de situations plus ou moins extrêmes, comme en témoigne cette sélection :
 
Le vététiste Aaron Chase dans les rues de Valparaiso au Chili : 
 
 
Le pilote automobile Tyler McQuarrie sur le speedway d'Irwindale en Californie :
 
 
Le surfer Marlon Gerber et son neveu en Indonésie :
 
 
Un guépard léchant la caméra du guide Matthew Copham au Botswana :
 
 
Jokke Sommer et ses amis volant en wingsuit (combinaison souple en forme d'aile) au-dessus des montagnes de Hintisberg en Suisse :