Les films à ne pas manquer cet été

par Patrick Robert le 25 mai 2017

Chaque été, les studios de cinéma mettent le paquet pour nous attirer dans les salles climatisées, et parmi les nombreuses productions qui prendront l’affiche durant la saison estivale, voici 15 long-métrages qui retiennent notre attention.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, v.o. : The Guardians of the Galaxy Vol. 2 (5 mai)

La saison estivale a débuté tôt cette année avec la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, et les amateurs du premier film devraient se dépêcher d’aller voir la suite en salles, et en 3D.

 

Alien : Covenant (19 mai)

Après Prometheus, le réalisateur Ridley Scott retourne dans l’univers des xénomorphes et de l’horreur avec ce tout nouveau chapitre de la franchise Alien.

 

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, v.o. : Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales (26 mai)

Johnny Depp reprend son rôle du capitaine Jack Sparrow pour une cinquième aventure, au cours de laquelle il sera confronté à la légende du Hollandais volant. 

 

Wonder Woman (2 juin)

DC a finalement battu Marvel en consacrant (enfin) un long-métrage complet à un super-héros de sexe féminin, et c’est à Wonder Woman que revient l’honneur.

 

La Momie, v.o. : The Mummy (9 juin)

Universal a décidé de donner une nouvelle vie à tous ses monstres célèbres, dont Frankenstein et Dracula, et les studios commenceront par ressusciter La Momie cet été.

 

Transformers : The Last Knight (21 juin)

La bataille entre les Decepticons et les Autobots n’est pas sur le point de se terminer, mais The Last Knight constitue les adieux de Michael Bay à la franchise.

 

Baby le chauffeur, v.o. : Baby Driver (28 juin)

Comme cette histoire de braqueur de banques est signée Edgar Wright, à qui l’on doit Shaun et les zombies et Scott Pilgrim contre le monde, on a très hâte de voir Baby le chauffeur.

 

Okja (28 juin)

Au-delà de la controverse suscitée à Cannes, les cinéphiles seront heureux de pouvoir visionner le plus récent film du réalisateur de The Host et du Transperceneige sur grand écran.

 

Amityville : The Awakening (30 juin)

On pourrait penser que tout a déjà été dit sur la fameuse maison d’Amityville, pourtant, le réalisateur Franck Khalfoun viendra ajouter son grain de sel avec ce reboot.

 

Spider-Man : Les Retrouvailles, v.o. : Spider-Man : Homecoming (7 juillet)

En revenant dans le giron de Marvel, cette version de Spider-Man, la troisième en l’espace de quinze ans, semble définitivement être la bonne.

 

La Planète des singes : Suprématie, v.o. : War for The Planet of the Apes (14 juillet)

La Planète des singes s’est imposée comme l’un des reboots les plus réussis des dernières années, et les attentes sont donc élevées pour ce troisième volet.

 

Valérien et la Cité des mille planètes (21 juillet)

Il y a beaucoup d’adaptations de comics américains au cinéma, mais ici, Luc Besson donnera vie à un grand classique de la bande-dessinée française pour faire changement.

 

Dunkerque, v.o. : Dunkirk (21 juillet)

Puisqu’il s’agit du plus récent Christopher Nolan, l’un des réalisateurs les plus accomplis de notre époque, gageons que Dunkerque sera davantage qu’un simple film de guerre. 

 

La Tour sombre, v.o. : The Dark Tower (4 août)

Inspiré des romans de Stephen King, ce film mélangeant western, horreur et science-fiction et mettant en vedette Idris Elba, est assurément l’une des productions les plus attendues de l’été.

 

Annabelle 2 : La Création du mal, v.o. : Annabelle: Creation (11 août)

C’est au mois d’août que l’on connaîtra les origines de la poupée la plus lugubre du cinéma, avec Annabelle 2 : La Création du mal, un antépisode au film d’horreur de 2014.

Bon cinéma, et bon été!

Catégories