Les folles prouesses d'un skieur acrobatique

par François Dominic Laramée le 26 janvier 2015

Candide Thovex, skieur acrobatique français spécialiste du freestyle et du freeride, ne manque ni de talent, ni de culot.

Voici une vidéo captée en mode subjectif dans laquelle Thovex combine la virtuosité d’un champion avec quelques mauvais comportements qui, s’ils étaient commis par le commun des mortels, entraîneraient certainement une expulsion de la station de ski et l’affichage de la photo du coupable sur un poster « recherché mort ou vif, préférablement mort ».

Les vraies folies commencent autour de 4:20, mais n’avancez pas la vidéo trop vite, car vous pourriez manquer des scènes ahurissantes:

Alors, qu’avez-vous préféré? Quand Thovex fonce à travers la station de remonte-pente dans le mauvais sens? Quand il dévale à toute vitesse une pente à moitié déneigée? Quand il skie sur les balcons et dans les boutiques?

Bien sûr, c’était au moins partiellement truqué, comme mise en scène, mais les acrobaties sont bien réelles. Du joli, tant que ce n’est pas sur nous que ce joyeux cinglé fonce à toute vitesse!

Source: Sploid